A Lille, d'anciens SDF relogent des sans abris

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

mardi 28 mars 2017 à 12h30

Durée émission : 25 min

A Lille, d'anciens SDF relogent des sans abris

Ils ont connu la rue et aident aujourd'hui ceux qui y sont à trouver un toit dans le parc privé. C'est l'action du collectif SDF de Lille, crée en 2011

320 anciens SDF  qui ont aujourd'hui un logement à leur nom et aucun retour à la rue. C'est la réussite de ce collectif fondé par 3 anciens sans-abris. Comment procède-t-il ? Quelles sont les étapes avant de fournir un toit ? Dominique Calonne, son vice-président  répond aux questions de Vincent Belotti. Témoignage aussi de Jean-Pierre Boudhar, agent immobilier, et ancien SDf qui propose une vingtaine de locations. 
(Pour en savoir plus et soutenir cette action:  www.collectif-sdf-lille.fr)

A suivre aussi:

Une Maison particulièrement accueillante et fraternelle. C’est la maison du 42 à la Roche sur Yon. Mais qui y vient ? Thomas Cauchebrais de RCF Vendée  a poussé la porte dans le cadre de notre série « Eglises en périphérie »
Et puis en finir avec la corvée du remplissage du carnet de bord, c’est ce que propose "J’AACcélère", une application destinée aux candidats à la conduite accompagnée. A découvrir dans notre rendez-vous « innovation ».

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.