Lire pour en sortir

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

mercredi 7 septembre 2016 à 12h30

Durée émission : 25 min

Lire pour en sortir

Encourager la lecture en milieu carcéral, c'est la mission de "Lire pour en sortir", une association créée en 2014 et lauréate du dernier concours "La France s'engage"

Lire en prison: un bon moyen de "s'évader" et de se cultiver, mais aussi de contribuer à réduire sa peine !  Les explications de Vincent Ollivier, avocat et trésorier de l'association, au micro de Vincent Belotti.
(Pour en savoir plus: www.lirepourensortir.org)

A suivre aussi :

Coup d’envoi aujourd’hui des 15e jeux paralympiques de Rio. Une première pour Maxime Guérin, tireur à l’arc et muni d'une jambe artificielle. Avant son départ, il s’est confié à Estelle Régnier de RCF Charente-Maritime.
Et puis pourquoi portent-ils des capuches et font souvent silence ? C'est la question du jour de nos petits curieux de la Foi, avec une nouvelle série autour de la vie monastique.

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.