Lutter contre la faim dans le monde : l'exemple d'une ONG

Présentée par

S'abonner à l'émission

Ça fait du bien

mardi 11 juin à 12h30

Durée émission : 25 min

Lutter contre la faim dans le monde : l'exemple d'une ONG

© Illustration Pixabay

Une personne sur neuf dans le monde souffre de faim chronique. Alors que la Journée Mondiale contre la Faim approche, comment lutter efficacement et durablement contre la sous-alimentation ?

• L'interview / La Journée Mondiale Contre la Faim

On estime que 800 millions de personnes à travers le monde se retrouvent en situation de malnutrition ou de sous-alimentation. Pourquoi ? Différentes problématiques, liées aux conflits, aux guerres, ou encore au changement climatique. A cause de ces problèmes alimentaires, un enfant sur quatre souffrirait d'un retard de croissance, et 66 millions d'enfants ont faim en classe, dans certains pays en développement.
Ce samedi 15 juin aura lieu la Journée Mondiale Contre la Faim, un évenement créé en 1945. Comment lutter efficacement et durablement contre la faim ? 
L'ONG Vision du Monde propose quelques programmes d'aides immédiates et durables. Objectif : tendre vers une autonomie totale. 
Camille Romain-des Boscs, la directrice générale de Vision du Monde France, est l'invitée de Melchior Gormand.

Plus d'informations : https://www.visiondumonde.fr/

Au menu également :
• En 2 minutes j'ai tout compris, avec Saint-Christophe Assurances / Cyber-risques: votre entreprise ou association sont-elles bien protégées ?
• La bonne idée / L'atelier du Futur Papa
Tous acteurs de changement, avec Ashoka / Ticket for Change, activateurs de talents

Invités

  • Camille Romain des Boscs, directrice générale de Vision du Monde

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 12h30

Dans "Ça fait du bien", Melchior Gormand assaisonne votre déjeuner avec des actualités positives ! Découvrez des aventures humaines portées entre autres par des jeunes qui souhaitent se mettre au service de l'autre, mais également des chroniques liées à l'innovation, au digital, à la santé et à la solidarité.

Le présentateur

Melchior Gormand

Melchior Gormand est un jeune passionné par la radio. Tous les jours entre 12h30 et 15h, il accompagne vos débuts d'après-midi RCF avec "Ça fait du bien" et "L'Échappée belle en musique" !