A Lyon, un mois pour tester le bénévolat

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

vendredi 9 mars à 12h30

Durée émission : 25 min

A Lyon, un mois pour tester le bénévolat

Partager une journée le quotidien d'un bénévole, c'est ce que vous propose "Tous Unis et Tous Solidaires", une opération découverte relancée tout ce mois de Mars à Lyon.

12 millions. C’est le nombre estimé de bénévoles en France. Et peut-être avez-vous envie, vous aussi, de vous engager. Oui. Mais où, quand et comment ? Réponse à Lyon, avec "Tous unis, tous solidaires », une opération unique en France, proposée pendant ce mois de Mars. Concrètement, il s’agit d’une plate forme d'où vous pourrez  venir tester  durant une journée ou quelques heures  une mission menée dans quelques 300 associations. C’est la 3e année que cette initiative a été lancée. Alors pourquoi et comment ça fonctionne ? Marie Leynaud , de RCF Lyon reçoit Caroline Heyndricks, chargée de mission et Cécile Bazin, de « Recherches et solidarité »
( Pour en savoir plus: www.tousunistoussolidaires.fr)

A suivre aussi: 

Jeux paralympiques, c’est reparti aujourd’hui en Corée du Sud. Parmi les 12 sportifs de la délégation française, Thomas Dubois, aveugle depuis l'âge de 8 ans et qui va concourir pour la première fois en ski nordique. 
En quoi le web peut-il servir la cause des femmes ? Un petit tour d'horizon des sites à connaitre avec Jean-Guillaume de Mailly, de RCF Bruxelles.
Et puis dans « L'espérance au cœur », gros plan sur une jeune vietnamienne qui a sauvé un millier d’orphelins.

Et comme tous les Vendredis, le PJBN, le Petit Journal des Bonnes nouvelles de la semaine !
 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.