Malteurs Échos, une malterie solidaire en Rhône-Alpes

Présentée par Daphné Gastaldi

S'abonner à l'émission

Solidaires dans l'économie

lundi 11 avril 2016 à 12h15

Durée émission : 6 min

Malteurs Échos, une malterie solidaire en Rhône-Alpes

© Malteurs Échos

Découvrez une malterie artisanale, Malteurs Échos, une coopérative sociale et solidaire en Rhône-Alpes.

L’été approche et la filière brassicole est en effervescence! En Rhône-Alpes, trois entrepreneurs ont fait le pari fou de créer une malterie artisanale en 2013: Malteurs Échos. Ce sont les seuls dans le quart Sud-Est. Et  leur activité est en plein boom.

Sept jour sur sept, ils transforment la matière première, l’orge, en malt, qu’ils vendent ensuite à des micro-brasseurs. Et la demande est forte dans cette région où l’on recense le plus grand nombre de micro-brasseries en France. Cette coopérative s’appelle Malteurs echo. Leur malt est bio, local et artisanal. Ils embauchent même des personnes en insertion professionnelle. Toutes les valeurs de l’économie sociale et solidaire
Le reportage de Daphné Gastaldi

Les dernières émissions

L'émission

Une fois par mois du lundi au vendredi à 18h55

Le magazine de l'Economie Sociale et Solidaire en Rhône Alpes avec le soutien de la Direccte. Chaque mois, un reportage est dédié aux initiatives sociales et solidaires dans la région.  

Le présentateur

Daphné Gastaldi

Journaliste pigiste à RCF depuis 2014. Elle présente les journaux  et elle est également responsable des émissions Via Rhôna  et Solidaires dans l’économie. Daphné privilégie les reportages et aime travailler sur les ambiances sonores. Elle a fondé un collectif de journalistes indépendants basé à Lyon.