Mon chien, ce héros

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

vendredi 8 décembre à 12h30

Durée émission : 25 min

Mon chien, ce héros

Récompenser des chiens pour leur bravoure ou le service rendu, c'était l'objectif d'un concours lancé par la Société Centrale Canine. Gros plan sur l'un de ces lauréats au "poil" !

Le chien, dit-on, est le meilleur ami de l’homme et parfois, il peut même lui sauver la vie. Ca méritait d’être récompensé. Et c’est ce qu’a voulu faire la Société Centrale Canine. En Septembre dernier, elle lançait le concours des  « Trophées  des chiens héros ».  8  catégories, où les maitres pouvaient inscrire leurs toutous méritants. Les résultats ont été dévoilés Jeudi soir à la Mairie de Paris. Parmi les lauréats, Hockey, un jeune labrador qui arpente les couloirs et chambres d'Ephad autour de Clermont-Ferrand. Juliette Lissandre a rencontré son heureuse propriétaire, Muriel Madeore, infirmière et spécialisée dans la médiation animale. 
(Pour découvrir le palmarès de cette 1e édition: www.centrale-canine.fr)

A suivre aussi:

Lyon ville lumière:  les coulisses du Festival 2017 avec Jean-Baptiste Cocagne, de RCF Lyon
Oser la rencontre avec des SDF. C'est "simple comme bonjour". Un guide sur internet à découvrir avec Odile Riffaud dans notre rendez-vous numérique.
Enfin, dans "Papotages" , enfants et séniors partagent leurs au micro de Marie-Charlotte Laudier

Et comme tous les Vendredis, notre petit tour d’horizon des nouvelles positives, solidaires, voir  émouvantes, qui nous ont marqués cette semaine.

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30 et 18h30

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.