"Mon fils, ce petit héros"

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

jeudi 14 juin à 12h30

Durée émission : 25 min

"Mon fils, ce petit héros"

Comment un enfant handicapé peut-il apprendre à son père à devenir meilleur ? C'est le témoignage de Philippe Idiartegaray dans un livre à la fois drôle et émouvant.

Bonne fête papa ! Ce sera le cri du cœur ce Dimanche. Et pour  Phillipe Idiartegaray, elle aura une résonnance particulière. Educateur de formation, il est actuellement directeur de la Banque alimentaire à Bordeaux, après avoir travaillé 12 ans dans l’enseignement catholique et délégué du secours catholique local. Père de famille, sa vie va basculer en 2009 avec l’arrivée de son 4e fils, David, atteint du syndrome de Prader Willis, une maladie rare entrainant des retards moteurs. Une épreuve que ce papa a su retranscrire avec humour et émotion dans « Mon fils ce petit héros »paru aux éditions Mobilibook. En décembre dernier, Michèle de Brugière de RCF Bordeaux l’avait rencontré dans le cadre d’une émission sur « le bonheur à l’épreuve du handicap ». 
( "Mon fils, ce petit héros" édité chez Mobilibook, 14,90 €. Prix de l'Humour de résistance 2018. Les bénéfices des ventes sont reversés à l'association Prader-Willi)

A suivre aussi :

« Regards croisés sur le handicap en contexte francophone ». C’est le thème d’un colloque international qui s'est ouvert  à Winnipeg, au Canada. Une correspondance de Lorrie Gourdin pour RCF Allier. 
Et puis comment inviter de jeunes adultes baptisés à ne pas décrocher de la vie paroissiale ? C’est le dossier abordé par « La Vie » cette semaine,  qu’on parcourt avec Véronique Durand.
 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.