Numérique: n'oublions pas les personnes âgées !

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

jeudi 28 septembre 2017 à 12h30

Durée émission : 25 min

Numérique: n'oublions pas les personnes âgées !

47 % des 75/84 ans n'utilisent jamais internet. Une forme d'exclusion "numérique" révélée par une enquète publiée ce Jeudi par les Petits Frères des Pauvres.

Ne pas savoir se servir d'un ordinateur, une double peine. A la fois pour accomplir ses démarches administratives. Mais aussi pour garder un lien avec sa famille ou amis. D'où l'engagement des Petits Frères des Pauvres à  accompagner les plus de 60 ans, exclus des nouvelles technologies. Pour évoquer cette urgence, Vincent Belotti reçoit Armelle de Guibert , déléguée générale du mouvement, ainsi que Maud Barreau, directrice d'une résidence à Nantes,  qui expérimente en ce moment l'utilisation d'une tablette numérique au sein de l'établissement. 
(Pour en savoir plus sur l'enquète nationale autour de la solitude et l'opération "Fleurs de la Fraternité" prévue ce Dimanche, rendez-vous sur www.petitsfreresdespauvres.fr)

A suivre aussi:

Accepter ses premiers cheveux blancs. C'est le dossier des pages "Bien vivre " de l'hebdomadaire "La Vie". Un thème développé avec Véronique Durand.
Et puis où trouver de l’info sur les métiers quand on veut se reconvertir ? Eymeric Brunet Lecomte nous donnera quelques pistes dans notre rendez-vous « mode d’emploi ».

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.