Participez aux Trophées de l'engagement

Vous avez entre 16 et 35 ans? Un projet d'ordre culturel, artistique, éducatif, humanitaire ou social vous tient à cœur? Participez aux Trophées de l'engagement Saint-Christophe / RCF!

Les Trophées de l’engagement Saint-Christophe / RCF récompensent des jeunes engagés de 16 à 35 ans, issus ou en lien avec un organisme de l'économie sociale et solidaire, du monde associatif ou issus d'un établissement ou d'une institution du monde chrétien.

L'édition 2017 s'inscrit dans un nouvel élan et dans une perspective d'ancrage régional encore plus fort. L'objectif est de placer les régions mutualistes au cœur de cet événement, elles seront ainsi les premières ambassadrices des Trophées de l'engagement. L'organisation du concours cette année sera réalisée de façon indépendante dans chaque région mutualiste et elles seront en charge d'élire leur lauréat régional.

De nombreux projets, en lien avec les diocèses et congrégations, les établissements d’enseignement catholique secondaires et supérieurs, les mouvements humanitaires et caritatifs, les œuvres sanitaires et sociales, sont donc attendus.
 

DOSSIERS DE CANDIDATURE

L'ouverture des dossiers par région se fera en deux sessions.

Session 1 - Régions Grand-Ouest, Lyon, Nancy, Aix
Ouverture des inscriptions le 3 janvier 2017
Fermeture des inscriptions le 4 avril 2017

Session 2 - Régions de Toulouse, Bordeaux, Paris, Lille
Ouverture des inscriptions le 2 mai 2017
Fermeture des inscriptions le 4 septembre 2017

> Cliquez ici pour en savoir plus et télécharger le dossier d'inscription

> Voir les chroniques sur RCF