Quand la danse rencontre le handicap

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

jeudi 21 juin à 12h30

Durée émission : 25 min

Quand la danse rencontre le handicap

Permettre à des personnes handicapées de s'exprimer par la danse, c'est l'une des activités de la compagnie "Passaros" qui fête ses 20 ans cette année.

Le mouvement, c'est la danse. Une conviction qu'Emilie Borgo a choisie d'appliquer dans des lieux publics et auprès de publics différents.  Il y a 20 ans, elle créait sa compagnie "Passaros". Un parcours artistique retracé dans un album illustré de nombreuses photos.  Comment est née cette aventure ?  Comment fait-on danser un public différent ? Isabelle Berger de RCF Pays de l’Ain l’a rencontrée  dans un foyer géré par  l’Adapei, association de parents et amis de personnes handicapées mentales.
( Pour découvrir la compagnie Passaros, rendez-vous sur son site: www.passaros.fr)

A suivre aussi :

Le 22 juin, c’est la journée nationale du don d’organe. Mais quelles sont les règles en la matière ? Le  point avec Jean-Baptiste Labeur.
Et puis à Tulle, on prépare la relève d’Yvette Horner. Une nouvelle génération d’adeptes du piano à bretelles que nous fera découvrir Véronique Durand, dans les pages de la « Vie » cette semaine.

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.