RADIO DON: Entrez, le studio est ouvert!

Présentée par

S'abonner à l'émission

EMISSION SPECIALE

mardi 22 novembre 2016 à 9h03

Durée émission : 5 min

EMISSION SPECIALE

© Jan SCHMIDT-WHITLEY/CIRIC

A l'occasion du Radio don RCF, les associations amies de RCF, qui partagent nos valeurs de solidarité et de fraternité, se mobilisent pour nous soutenir.

Le Radio don, un temps de partage et de fête. Depuis hier, les témoignages d'auditeurs affluent. Ils sont nombreux à dire combien ils apprécient que RCF les accompagne tout au long de la journée et donne la parole à ceux que l'on n'entend pas assez. RCF, une radio chrétienne qui porte haut les valeurs de solidarité, de fraternité et d'attention aux plus fragiles. Aujourd'hui, des associations amies qui partagent ces valeurs nous font l'amitié de participer à l'émission spéciale. "
 

Merci au Secours catholique, à Fratello, à Habitat et humanisme, et à l'Offiche chrétien des personnes handicapées (OCH) pour leur mobilisation à l'occasion du Radio don!

 

SOUTENEZ VOTRE RADIO CHRÉTIENNE ►►► Faites un don à RCF

 

Tout au long de l'année, RCF donne la parole aux personnes les plus fragiles. Dans Vivre Ensemble, notamment, nous donnons la parole aux associations. Et notre programme mensuel Vous Avez Dit Fragile? est un moment privilégié pour faire entendre la parole des pauvres. "Mettre en lumière ces personnes, pas seulement dans leurs fragilités mais aussi leurs richesses, c'est vital, nous dit Philippe de Lachapelle, ces émissions de RCF, cette façon de leur donner la parole, c'est vital, donner à RCF pour ça, c'est vital!" Ce qui rejoint les propos de Brigitte Alsberge: "C'est ceux qui sont dans la plus grande précarité qui demandent avant tout de l'écoute."

Avec ses programmes, RCF lutte aussi contre l'isolement et surtout celui des personnes âgées. La chronique Papot'âges par exemple, leur donne la parole chaque semaine. "En intervenant auprès de ces personnes, RCF leur dit 'Vous avez une histoire, des choses à trasnmettre', explique le Père Bernard Devert, il y a là une vraie reconnaissance, qui donne naissance à une solidarité incroyable."

 


Jean: « RCF au centre des bonheurs et des aléas du quotidien, c’est une bouffée d’air évangélique qui magnifie les beautés de la vie bercée par la Foi. »

Elisabeth: « Merci pour votre radio qui est une vraie présence et un témoignage au quotidien pour soutenir l’espérance, la Foi et l’Amour. »

Frédérique: « Chère RCF, vous m’avez tenu compagnie dans la solitude, et je vous en remercie du fond du coeur. Grâce à vous, je n’étais plus seule, j’ai traversé ce temps accompagnée de vos voix. Merci de cette communauté humaine chrétienne que vous formez avec nous, les auditeurs que vous ne connaissez pas, mais qui sont bien là! Je vous fais volontiers un don pour vous remercier de votre présence qui m’a beaucoup soutenue. »

Martine: « RCF est mon "compagnon". Vérité, sobriété, enthousiasme... RCF donne envie de vivre et de vivre dans l’Amour de DIEU, de partager, d’aimer son prochain. RCF donne la joie dans le cœur.... Sans RCF je serais définitivement seule. Merci à vous tous »

SERGE: « Merci à RCF pour les moments de spiritualité qui nous donnent de l’espérance et l’ouverture de nos cœurs à une société plus fraternelle. »

 

Invités

  • Brigitte Alsberge , responsable du département Solidarités familiales au Secours Catholique

  • François Le Forestier , porte-parole de Fratello,

  • Philippe de Lachapelle , directeur de l'OCH (Office chrétien des personnes handicapées)

  • Père Bernard Devert , prêtre, fondateur d'Habitat et Humanisme

Les dernières émissions

L'émission

Durée variable

Evénement exceptionnel, temps fort spirituel ou fait marquant de l'actualité... restez connectés sur RCF !

Le présentateur

Stéphanie Gallet

Journaliste à RCF depuis plus de 16 ans, Stéphanie s’intéresse à tout et tout l'intéresse. Elle aime les gens et voyage sans écouteurs.  Elle a presque tout appris en Bourgogne et garde dans son cœur un petit village du Minervois même si elle porte fièrement les couleurs de la Seine-Saint-Denis.