Ramer contre le cancer

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

mercredi 4 octobre 2017 à 12h30

Durée émission : 25 min

Ramer contre le cancer

Inciter des femmes atteintes de cancer du sein à pratiquer l'aviron en salle, c'est le programme "Avirose", lancé à l'occasion d'Octobre Rose

Faire du sport, on nous le répète. C’est bon pour la santé. Mais c’est aussi recommandé quand on traverse une grave maladie. Et c’est le cas notamment du cancer du sein. Un discours relativement nouveau  qui se traduit aujourd’hui par la pratique du vélo, de la marche nordique, de l’escrime. Et aussi de l’Aviron. "Avirose", c’est justement le nom d’un programme qui va être officiellement lancé en ce mois "Octobre rose" dédié au dépistage du cancer du sein. Mais pourquoi l’aviron et plus précisément en salles  ? Quels sont ses bienfaits ? Vincent Belotti reçoit Jocelyne Rolland, kinésithérapeute à Paris, à l'origine de ce programme. Ainsi que le témoignage de Rosario, touchée deux fois par un cancer du sein et qui depuis 2014 pratique l'aviron à Blois.
(Pour en savoir plus: www.avironfrance.fr et www.sereconstruireendouceur.com)

A suivre aussi:

Le théâtre pour relier des personnes isolées. C’est « Traverser », un voyage culturel effectué en ce moment dans 10 communes savoyardes. Une correspondance d’Emmanuel Cabrit.
Et puis comment détecter et prendre en charge des conjoints victimes de violences conjugales ? Des repères avec Emmanuelle Grimmaud dans notre rendez-vous « Les Bonnes ondes en famille ».

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.