Récompenser les initiatives européennes

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

mercredi 9 mai à 12h30

Durée émission : 25 min

Récompenser les initiatives européennes

© Fondation Hippocrène

La Fondation Hippocrène a dévoilé début 2018 les lauréats de son concours. De la primaire au lycée il s'agit donc de six classes qui mènent des projets européens.

00:00

00:00

Faire que la jeunesse se sente européenne. Il s'agit d'un des objectifs de la Fondation familiale Hippocrène qui a dévoilé les 6 lauréats de son concours pour l'Europe. Concours qui récompense des classes de la primaire au lycée qui se sont engagés dans un projet européen en partenariat avec plusieurs pays. Quel est le principe de la Fondation ? Quels sont les objectifs de ce concours ? Nous verrons cela avec nos deux invités Dorothée Merville-Durand et Michèle Guyot-Roze. 
Et cette année vous pouvez participer en choisissant le projet qui vous plait le plus. Pour cela il vous suffit d'aimer la vidéo du projet que vous préférez sur la page Facebook de la Commission européenne. Mais dépêchez vous, vous avez jusqu'à ce mercredi soir minuit pour voter. 

A suivre aussi: 

Faire de l’apprentissage une filière d’excellence. Il s’agit d’un des grands piliers du projet de loi sur la réforme professionnelle. On s’intéressera à l’alternance avec Aymeric Brunnet Lecompte et Vincent Belotti.

Et enfin comment régler ses conflits quand on est un couple ? Ce sera la question du jour dans le rendez-vous « Les bonnes ondes en famille » avec Emmanuelle Grimmaud.
 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.

Le présentateur

Juliette Lissandre

Etudiante en journalisme à l'ISCPA Lyon. Juliette est aussi scoute pendant son temps libre, et passionnée de cinéma et de photographie.