Se remettre sur pied avec Solid'Elles

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

jeudi 8 mars à 12h30

Durée émission : 25 min

Se remettre sur pied avec Solid'Elles

Aider les femmes de 40 à 60 ans , victimes d'un accident de la vie, c'est le but de Solid'Elles, née à Paris en 2015.

Chômage, maladie, perte d'un enfant, séparation. Autant d'épreuves qui peuvent faire basculer la vie d'une femme  jusqu'à présent sans histoires. Alors vers qui se tourner pour reprendre pied ?  C'est pour répondre à ce besoin que Solid'Elles a été créé en 2015. Basée dans le 17e arrondissement, cette association propose une écoute et une orientation à travers tout un réseau de professionnels dans différents  secteurs.Comment fonctionne-t-elle ? A l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Vincent Belotti reçoit Martine Cremer, bénévole depuis deux ans, en charge des partenariats. 
(Pour en savoir plus: www.solidelles.com)

A suivre aussi :

Ce 8 Mars, c’est aussi la Journée mondiale du Rein. Et face aux problèmes rénaux, les femmes ne sont pas égales aux hommes.  Le Dr Brigitte Lantz, néphrologue et secrétaire général de la Fondation du rein, nous explique pourquoi.
Et puis après la femme soumise et la femme libérée, voici la "nouvelle femme" . Stéphanie Combe nous en dresse le portrait dans les pages « Bien Vivre" de la Vie, cette semaine.
 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.