Séminaristes et prêtres en Amérique latine

Présentée par

S'abonner à l'émission

Aide à l'Eglise en Détresse

vendredi 7 février à 19h00

Durée émission : 30 min

Séminaristes et prêtres en Amérique latine

L’AED soutient les 13 élèves du séminaire « Mère du Rédempteur », qui est
comme la lumière du Christ car il apporte l’espérance aux hommes du diocèse
de Carúpano, où règne la détresse dans l’obscurité actuelle du Venezuela.

Le père vénézuélien Angel Orellana est reconnaissant à l’AED pour les intentions de messe mensuelles qui lui permettent d’assurer la pastorale dans la très pauvre paroisse rurale de San Javier dans le diocèse de San Felipe.

Grâce aux intentions de messe de l’AED, le jeune prêtre Angel Colmenares peut aussi s’engager pour les plus nécessiteux dans sa paroisse Catia La Mar sur la côte centrale du Venezuela, où l’Église souffre autant que le reste de la société de la crise économique, morale et politique qui pousse même les prêtres à quitter le pays. 

Ensuite, deux autres projets de soutien à des séminaristes en Amérique latine:
1) Pérou: aide à la formation pour neuf séminaristes des Andes dans la ville de Huaraz où le diocèse du même nom compte moins de catholiques que la moyenne péruvienne et où une intense pastorale des vocations est mise en place.

2) Brésil: aide à la formation de 27 jeunes hommes dans le diocèse amazonien de Rio Branco, où les futurs prêtres sont une source d’espérance pour ramener la foi aux villages reculés de cette vaste région accidentée en grande partie dans la jungle.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les vendredis à 19h

L’Aide à l’Église en Détresse (AED) est une Œuvre internationale de bienfaisance catholique qui soutient les chrétiens partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse - par l’information, la prière et l’action. Chaque semaine, Dorien Van Gompel vous informe sur les projets d’aide pastorale soutenus par l’organisation dans environ 140 pays.

Le présentateur

Dorien Van Gompel