Solimobi, pour trouver son compagnon de route !

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

vendredi 12 janvier à 12h30

Durée émission : 25 min

Solimobi, pour trouver son compagnon de route !

Mettre en relation des personnes sur un même trajet, sans avoir recours à la voiture, c'est ce que propose Solimobi, un nouveau site gratuit lancé en décembre dernier.

"Solimobez-vous" ? "Solimober" ou plutôt Solimobi, la contraction de Solidarité et Mobilité. Solimobi, c’est une toute nouvelle plateforme mettant en relation des personnes désireuses de partager ensemble  un même trajet, qu’il soit professionnel ou pour ses loisirs. Une sorte de Blablacar, sauf que c’est gratuit et surtout,  pas de voiture, puisque ça concerne seulement les déplacements à pied, en vélo, à trottinette ou dans les transports en commun. Une façon d’allier sécurité, écologie  et convivialité. On doit l’idée à une jeune entreprise de St Ouen, labélisée « économie sociale et solidaire ». Alors comment ça fonctionne ? Vincent Belotti  joint Héloïse Poey-Noguez, porteuse du projet. 
(Pour en savoir plus: www.solimobi.com)

A suivre aussi :

Fouillez vos poches. La 29e édition des "Pièces jaunes", a démarré ce Mercredi à Marseille, à l’hôpital de la Timone. Pourquoi ce lieu et au fond à quoi sert cette collecte ?  Maud de Bourqueney de Dialogue RCF, s'est rendue sur place.
Le  CES de Las Vegas referme ses portes ce soir. On fait  un dernier petit tour des innovations de demain avec Victorien Duchet dans notre rendez-vous numérique.

Et comme tous les Vendredis, le PJBN, le Petit Journal des Bonnes Nouvelles positives et solidaires, de la semaine 

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.

Les présentateurs

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.

Juliette Lissandre

Etudiante en journalisme à l'ISCPA Lyon. Juliette est aussi scoute pendant son temps libre, et passionnée de cinéma et de photographie.