Solitud'écoute pour parler quand ça ne va pas

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

jeudi 29 septembre 2016 à 12h30

Durée émission : 25 min

Solitud'écoute pour parler quand ça ne va pas

Une écoute gratuite, anonyme et bienveillante, c'est ce que propose Solitud'écoute, une ligne mise en place par les Petits Frères des Pauvres pour les plus de 50 ans.

Lancée en 2007, cette plate forme téléphonique est présente à Lyon, Paris et Nantes. Mais on peut la joindre de toute la France. Au bout du fil, des bénévoles spécialement formés se relaient 7 jours sur 7, de 15h à 18h. Mais pourquoi appelle-t-on ? Que peut-on en attendre ? A l'occasion de la Journée nationale des personnes âgées, Vincent Belotti reçoit Diane Rosier, référente du service à Lyon, ainsi que Pierre, écoutant depuis deux ans. 

(Pour joindre Solitud'écoute, composer le 0800 47 47 88. appel gratuit depuis un poste fixe ou portable)

A suivre aussi:

Transformer nos toits d’immeubles en jardin potager, l’idée fait son chemin en France. On en parle avec Elisabeth Marshall de l’Hebdomadaire « la Vie ».
Et puis dans notre rendez-vous « Mode d’emploi », on s’intéressera à un bilan méconnu : le bilan relationnel. 

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.