Sylvain, un boulanger sur les rails !

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

lundi 15 mai 2017 à 12h30

Durée émission : 25 min

Sylvain, un boulanger sur les rails !

Comment passe-t-on agent SNCF à boulanger bio ? C'est le drôle de parcours de Sylvain Hanriot-Colin, 35 ans, qui a ouvert dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon.

Rien ne prédisposait ce jeune père de famille à devenir boulanger, si ce n'est l'envie de travailler de ses mains et de faire attention ... à son alimentation. Après avoir commencé dans l'agro alimentaire, il s'oriente vers la SNCF, comme  agent de circulation, avant d'ouvrir finalement en 2016 sa propre boulangerie bio,  "Paume de pain",  dans le quartier de la Croix-Rousse. Une trajectoire pas banale, qu'il a racontée à Félix Meunier dans "Nouvelle Vie", à l'occasion de la Fête du Pain !
( Pour retrouver Sylvain Hanriot-Colin, rendez-vous au 13 rue Perrod, à Lyon, dans le 4e arrondissement)

A suivre aussi:

Changer l'image du département de l'Allier. C'est le projet de Christopher Tourneur, jeune réalisateur. Il va se lancer dans un film qui retracera les initiatives positives d'habitants. Une correspondance de Juliette Moyer.
Et puis réaliser une fresque dans une église à Brest, c’est le projet porté par Julien Bassinot, finaliste aux Trophées de l’Engagement Grand Ouest. On le redécouvrira avec Melchior Gormand.

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.