Treille en Fête 2018, un festival sous le signe de la joie

Présentée par

S'abonner à l'émission

Tout un monde

mardi 9 octobre à 20h00

Durée émission : 25 min

Treille en Fête 2018, un festival sous le signe de la joie

© DR

Du 11 au 14 octobre 2018, aura lieu la 2e édition du festival chrétien "Treille en fête", à la Cathédrale de Lille. Au programme concerts, comédie musicale, louanges et adoration.

La seconde édition du festival chrétien de Lille "Treille en fête" démarrera le jeudi 11 Octobre pour se clôturer le dimanche 14.
Cette année, le festival prendra pour thème "Ose la joie" avec de nombreuses nouveautés : Un "Human Lab" « Osez le bonheur au travail », une comédie musicale Musicamp et le samedi soir, "La Nuit de la joie", superbe spectacle avec tous les artistes du diocèse.

L'événement accueillera aussi Hopen, Be Witness et le groupe lillois Holi.

L'ensemble des bénéfices est reversé à l'Hospitalité de Lille, qui accompagne des 3 500 pèlerins à Lourdes tous les ans, ainsi qu'aux initiatives jeunes du Diocèse de Lille.

Le festival est soutenu par la fondation Treille-Espérance ainsi que de nombreux partenaires, parmi lesquels RCF Nord de France.

Plus d'infos: www.treilleenfete.com

Invités

  • Antoine JANSSEN , Directeur du Festival et Vice-président de l'Hospitalité de Lille.

  • Clément WULVERYCK , Coordinateur artistique du Festival

Les dernières émissions

L'émission

ACCOMPAGNER LES PROCHES DE MALADES PSYCHIQUES. L'UNAFAM accompagne les familles de patients atteints d'un trouble psychique. Patricia Noiret, bénévole, et Bernard Pruvost, ancien président de l'UNAFAM, racontent ce "tsunami" dans leur vie, et la façon dont ils peuvent aider les proches des patients.

Le présentateur

Arnaud Dernoncourt

Arnaud Dernoncourt est directeur de RCF Nord de France depuis septembre 2017.