Un hashtag peut-il changer le monde ?

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

mercredi 20 juin à 12h30

Durée émission : 25 min

Un hashtag peut-il changer le monde ?

Comment ce symbole né sur twitter a -t-il pu devenir un outil de mobilisation aussi puissant ? Réponse dans "le vendeur de thé ..." de François Saltiel.

Autrefois pour alerter l’opinion publique, on pouvait écrire un livre, faire un film ou passer à la télé ou à la radio, comme Coluche et l’Abbé Pierre. Mais aujourd’hui, il y a beaucoup plus puissant pour mobiliser les foules. Et il suffit d’un simple clic sur nos portables. C’est le hashtag. Comment ce petit croisillon né il y a 10 ans sur le réseau social Twitter a-t-il pris autant de pouvoir ? Réponse avec « Le vendeur de thé qui changea le monde avec un hashtag » publié chez Flammarion.  Soit l’histoire de dizaines de mouvements lancés sur la toile et qui ont transformé nos vies. Vincent Belotti reçoit son auteur, François Saltiel, journaliste chroniqueur au magazine "28 minutes" sur Arte.
( "Le vendeur de thé qui changea le monde avec un hashtag" de François Saltiel. Edité chez Flammarion. 14,95 €)

A suivre aussi :

Un bus noir et jaune pour sensibiliser au sort de ceux qui ont du tout quitter. C’est celui d’Amnesty International pour sa campagne « I Welcome ». Il terminait sa tournée nationale aujourd'hui à Paris  à l’occasion de la journée mondiale des réfugiés.
Et puis comment exprimer son amour dans le couple ? Des pistes avec Emmanuelle Grimmaud et son invitée.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.