Un site d'annonces à valeur solidaire

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

mercredi 28 septembre 2016 à 12h30

Durée émission : 25 min

Un site d'annonces à valeur solidaire

Vendre tout en faisant un don à une association. C'est ce que propose "cestbonesprit.fr", un site de petites annonces entre particuliers lancé en 2014.

Vélo, canapé, manteau ou jeux vidéo. On peut tout vendre sur "c'estbonesprit.fr". Sauf que vous pouvez reverser une partie ou la totalité du prix à l'association de votre choix, parmi la quarantaine présentes sur le site. Et recevoir un reçu fiscal. Comment c'est né et comment ça fonctionne ? Julien-Pierre Savin, co fondateur, répond aux questions de Vincent Belotti.

A suivre aussi:

Pendant 42 ans, il a été le Journal des 7 à 77 ans. Et s’il s’est arrêté en 88, le Journal de Tintin restera comme le vivier des plus grands auteurs de BD européennes. A l’occasion de la sortie d’un livre retraçant son aventure, Christian Vadon a joint Gauthier Van Meerbeeck, directeur éditorial aux éditions le Lombard.
Pourquoi les moines vivent-ils dans des endroits aussi isolés ? C'est  la question du jour de nos « Petits curieux » de la Foi,au micro d'Ingrid Lebrasseur.

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.