Un tour du monde du handicap au travail

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

lundi 2 juillet à 12h30

Durée émission : 25 min

Un tour du monde du handicap au travail

Quelles sont les solutions innovantes conjugant travail et handicap ? Deux étudiantes ont mené l'enquète pendant 6 mois, de la France à la Colombie.

Tout quitter et partir faire un tour du monde. Qui n’y a pas pensé ? Eh bien, deux copines étudiantes l’ont fait. Mais pas pour du tourisme. Pendant 6 mois, de Février à Juin dernier, Laure et Léa  sont allées à la rencontre d’entreprises qui conjuguent travail et handicap. 30 structures visitées, 8 pays traversés,  de France en Colombie, en passant par l’Angleterre, l'Allemagne ou la Belgique. Mais pourquoi cette expérience ? Qu’est-ce qu’elles ont constaté sur la façon d’intégrer le handicap en entreprise d’un pays à l’autre ? Vincent Belotti reçoit Laure d'Harcourt, l'une de ces globe-trotteuses.
( Pour en savoir plus: www.projetpremierpas.com)

A suivre aussi :

A Mosnes, on s’engage pour l’autisme. Cette petite commune de Touraine va créer un centre de prise en charge complet. Une correspondance de Charlotte Bonnet.
Et puis Natasha St Pier était à Lyon Vendredi soir pour un concert ave Glorious autour de la sortie de son nouvel album consacré à Ste Thérése de Lisieux. Melchior Gormand a pu la rencontrer.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.