Un village tout en crèches en Bourgogne

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

vendredi 22 décembre 2017 à 12h30

Durée émission : 25 min

Un village tout en crèches en Bourgogne

90 crèches. c'est ce qu'on peut découvrir aux fenètres de Flavigny, en Côte d'Or. Une jolie tradition qui remonte à 9 ans.

Pas de vrai Noël sans crèche. Et la remise du Petit Jésus dans la mangeoire. Sauf qu’en Côte d’Or, à Flavigny, il va avoir l’embarras du choix. Puisqu’on y compte pas moins de 90 crèches. C’est une tradition. Depuis neuf ans, les habitants de ce petit village ont effet pris l’habitude d’exposer les santons à leurs fenêtres. Une manière d’attirer les touristes en hiver mais également de respecter la tradition chrétienne historique du lieu, qui accueille toujours une abbaye et un monastère. Mais comment se déroule la visite ? Quel type de crèches ? Juliette Lissandre a joint Genest Brigand, chargé de l’animation.

Au menu également :
 
Un réveillon solidaire sur la Seine:  c'est celui organisé ce 24 Décembre par le Secours Catholique. Clemence de la Faye a joint Micheline Bournythaumiaux, l'une des bénévoles organisatrices. 
Des citoyens belges qui se mobilisent pour les migrants à travers les réseaux sociaux. Une correspondance de Jean-Guillaume de Mailly, de RCF Bruxelles pour le rendez-vous numérique. 
Et puis dans "Papotages", quel a été votre plus beau cadeau ?  Souvenirs entre générations au micro de Marie-Charlotte Laudier.

Enfin, comme tous les Vendredis, le Petit journal des Bonnes Nouvelles de la semaine ! 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.