Une BD pour valoriser la place des femmes en Europe

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

mercredi 3 mai 2017 à 12h30

Durée émission : 25 min

Une BD pour valoriser la place des femmes en Europe

L'Europe, ce n'est pas qu'une affaire d'hommes. Démonstration avec cette Bande Dessinée réalisée par une classe de 3e et encouragée par la Fondation Hippocrène

00:00

00:00

Soutenir des projets portés par ou pour des jeunes européens, que ce soit dans le domaine social, culturel ou humanitaire, c'est la mission que s'est fixée depuis 25 ans la Fondation Hippocrène. A ce titre, le Prix Hippocrène pour l'Education a notamment été décerné au collège du Servois, à la Chapelle en Serval, dans l’Académie d’Amiens. L’idée : réaliser une bande dessinée autour des femmes "actrices de la citoyenneté européenne".  Un projet porté par deux enseignants de 3e et mené en partenariat avec un établissement scolaire à Birmingham. Guillaume Gast, professeur d'Histoire géographie et Dorothée Merville, directrice de la Fondation, sont les invités de Vincent Belotti.
(Pour en savoir plus sur la Fondation Hippocrène et déposer votre candidature: www.fondationhippocrene.eu)

A suivre aussi :

Des religieux à fond les pédales. Le 1e et 2 Mai s’est déroulé en Normandie  le 18e championnat de France cycliste du clergé. Phillipe Jautée de RCF Calvados-Manche a rencontré quelques-uns des vainqueurs de cette édition.
Et puisqu’est-ce que le péché ? C'est la question du jour de nos Petits Curieux de la Foi.

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.