Une cagnotte pour aider ses proches

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

mercredi 13 juin à 12h30

Durée émission : 25 min

Une cagnotte pour aider ses proches

Collecter de l’argent pour aider des patients à financer des traitements, c’est ce que permet « la cagnotte des proches » lancée en 2017.

Si en France, nous avons la chance d’avoir un système de santé qui rembourse la plupart des frais médicaux, tout n’est pas pris en compte par la Sécurité sociale ou les mutuelles. Et l’addition peut se révéler très lourde quand on a un budget serré.  Alors collecter de l’argent pour régler le reste à charge de patients et adoucir aussi leur quotidien, c’est ce que permet « La cagnotte des proches ». Une plate forme de financement participatif lancée en 2017. Comment ça marche ? Pour quel type de besoin ? Vincent Belotti  reçoit Anne-Sophie Roturier, sa co fondatrice, ainsi que le témoignage de Damien, papa d'Océane, atteinte de myopathie et qui a lancé un appel urgent pour financer un traitement innovant aux Etats-Unis.
( Pour découvrir ces projets, rendez-vous sur : www.lacagnottedesproches.fr)

A suivre aussi :

L’arrivée d’un premier enfant. Elle peut bouleverser la vie du couple. Comment passer ce cap ? Des repères avec Emmanuelle Grimmaud dans « les bonnes ondes en famille »
Et puis comment maintenir des liens avec des établissements scolaires au Moyen-Orient , c'est le sujet abordé par Romain Mazenod dans le rendez-vous avec l’Enseignement Catholique.

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.