Une vélo école à Montreuil

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

mercredi 26 avril 2017 à 12h30

Durée émission : 25 min

Une vélo école à Montreuil

Apprendre ou réapprendre à se servir d'une bicyclette, c'est ce que propose la vélo- école de Montreuil-sous-Bois, créée il y a 15 ans.

Apprendre à trouver son équilibre avant même de pédaler, c'est le fondement de cette vélo-école, l'une des plus grosses de France avec près de 3 000 élèves. Des cours à prix modiques destinés aux personnes valides ou handicapées. Mais comment est-elle née ? Qui sont justement ces apprentis de la "petite reine" ? François Fatoux, son président fondateur, répond aux questions de Félix Meunier.
( Pour en savoir plus: www.veloecolemontreuil.com)

A suivre aussi:

Aider à se reconstruire après un cancer. C’est le but de l’association "Passage en Vercors" dans la Drôme, à travers des séjours pour personnes en fin de traitement. Une correspondance de Caroline Prat.
Et puis qu’appelle-t-on aujourd’hui « autorité paternelle » ? Avec son invité, Emmanuelle Grimmaud redonne une définition et un mode d’emploi dans notre rendez-vous  dans les « Les Bonnes ondes en famille".
 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.