Wake Up Café pour accompagner les détenus avant et après leur sortie

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes 2.0

mardi 13 février à 12h30

Durée émission : 25 min

Wake Up Café pour accompagner les détenus avant et après leur sortie

© L'association Wake Up Café aide les détenus entre autres par le chant

Wake up café, c'est comme une dose de caféine le matin. Ça permet de partir du bon pied. Il en va (presque) de même pour les détenus. Avec l'accompagnement de cette association il repartent sur le bon chemin.

À l’honneur dans cette nouvelle émission l’association Wake Up café. Elle accompagne les détenus à prendre d’autres routes que celles des délits, avec l'aide d'ateliers mais surtout une forte relation de confiance entre l'association et les détenus . Sa fondatrice Clotilde Gilbert viendra nous en parler, elle a été aumonier de prison durant 7 ans. Grâce à l'association, ce sont 140 détenus qui sont allés de l'avant.  (www.wakeupcafe.org
 

Nous irons à la recherche de solutions alternatives avec deux gadzar, des étudiants des écoles des arts et métiers. Destination l’est dans au cours de cette émission découvrir un véhicule pas tout à fait comme les autres : il fonctionne au GPL pour être moins polluant. 
C’est mardi, les rendez vous habituels la chronique emploi et l’innovation… Vous apprendrez qu’on peu se chauffer chez soi avec des ordinateurs qui servent de data center. 

La bonne info du jour, elle nous emmène dans le Vaucluse pour aller à la découverte de l'association Lattitudes. Une association qui a pour but, de susciter les débats, des réflexions autour des biens communs depuis 2006. Cela va de discussion sur la consommation, l’écologie, le vivre ensemble, la bienveillance… (www.assolatitudes.net

Invités

  • Clotilde Gilbert , Fondatrice de l'association Wake Up Café

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Melchior Gormand dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.

Le présentateur

Quentin Lachèse