Sonia Mabrouk : l’honneur du journalisme

Présentée par LA-490

S'abonner à l'émission

Carte Blanche

mercredi 28 avril à 7h25

Durée émission : 5 min

Carte Blanche

C’est une femme, belle, tunisienne de naissance, musulmane et naturalisée française en 2010. Elle est multi-diplômée en Tunisie et à la Sorbonne, journaliste, amoureuse de la France, omniprésente sur les radios et télévision, auteur de plusieurs livres, et elle insuffle actuellement un air nouveau et revigorant dans les médias français.
Son nom : Sonia Mabrouk, on en parle de plus en plus. La presse internationale aussi commence à s’y intéresser de près.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 07h25 et 11h30

Du lundi au vendredi, RCF Vendée laisse "Carte Blanche" à :Lundi : Christian Tessier, consultant en cyclisme Mardi : Luc Guyau, maire de Thorigny et ancien président de la FNSEA François Soulard, délégué diocésain du Secours Catholique Mercredi : Marc Jeanson, réalisateur de films Jeudi : Dominique Bourgogne Vendredi : Hervé Louboutin, journaliste

Le présentateur

Marc Jeanson

Marc Jeanson a longtemps filmé le monde de l’entreprise. Créateur de la société DCX, longtemps parisien mais installé désormais en Vendée avec son épouse d’origine vendéenne, Marc Jeanson a signé notamment une série de 10 documentaires, baptisée L’Entreprise à Visage Humain, télédiffusés sur la chaîne KTO avec le soutien du Centre National du Cinéma Français. 
Marc Jeanson, ce sont aussi des convictions, un besoin de filmer l'âme humaine dans sa relation à Dieu avec plusieurs documentaires sur des hommes d'Église ou sur le monde monastique.