Sur la piste de l'utopiste avec Rufus

Présentée par UA-137701

S'abonner à l'émission

TOut DOux

mercredi 16 septembre à 17h03

Durée émission : 57 min

Sur la piste de l'utopiste avec Rufus

Rufus, l'inoubliable papa d'Amélie Poulain, est reconnu pour avoir la tête dans les étoiles et les pieds sur terre, à la veille d'une tournée au théatre de l'Odéon, il vient à nous sur RCF

Basée sur une histoire vraie : La Piste de l’Utopiste est une création dédiée à la joie de vivre Est-ce utopique d’être heureux et surtout de partager sa joie de vivre dans un monde, où l’immédiateté et la société nous pousse constamment en voie de stress attitude ? C’est ce que ce berger, descendu de la montagne, va tenter de faire lors de ses vacances annuelles qu’il passera en gare, empêcher les gens de sauter par-dessus le parapet, comme ses chiens empêchent ses brebis de sauter dans le ravin. Humour et tendresse sont les clés du spectacle de La piste de l’utopiste.  Rencontre avec un acteur drôle et touchant, qui se sent plus libre à travers ses créations qu’au cinéma, où il endosse des rôles de personnages mal aimables.

L'homme aux 163 films Rufus adore jouer les emmerdeurs
"Dans l'ensemble de mes films, j’ai eu le rôle principal une dizaine de fois et je n’ai quasiment jamais été second rôle. J’ai toujours joué le grain de sable, le personnage qui gêne, l’emmerdeur qui fait basculer une histoire. Le symbole c’est Piquoiseau, que j’ai interprété dans la trilogie de Pagnol, et qui incite Marius à prendre la mer. Et très sincèrement, j’adore ça. Quand je lis un scénario, c’est ce genre de rôle que je recherche. C’est un vrai choix." 

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 17h03

Et si on prenait une heure pour se faire du bien à l’heure de pointe ? C’est ce que vous propose RCF dans cette toute nouvelle émission. Des invités de marque vous partagent à la fois leurs projets et ce qui les inspire pour vivre au jour le jour. Des chroniqueurs vous donnent des conseils mieux vivre, famille et culture. Une heure de bonne humeur, de bonnes idées, de musique et d’un peu de douceur pour vous accompagner dans le tempo effréné du quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.