Tag 56 : l'incubateur des entreprises locales de l'ESS

Présentée par

S'abonner à l'émission

Place Waldeck

mercredi 5 juin à 11h00

Durée émission : 55 min

Tag 56 : l'incubateur des entreprises locales de l'ESS

Développer des projets d’entrepreneuriat collectif dans l'ESS. C'est le but du dispositif « tag 56 » crée en 2016 par les poles de l'economie social et solidaire du Morbihan.

Développer des projets d’entrepreneuriat collectif dans l'ESS. C'est le but du dispositif « Tag 56 » crée en 2016 par les pôles de l'économie social et solidaire du Morbihan.
Il en existe aussi dans les autres départements bretons. Au total, un peu plus de 70 projets d'entreprises bretonnes ont pu voir le jour et créer des emplois grâce à ce dispositif.
Un nouvel appel aux candidats a été lancé pour accompagner de nouveaux projets dans le Morbihan. Qui peut se présenter, et pour quels projets ? Et comment ce dispositif accompagne les candidats ? Autant de questions que nous poserons à nos invités  :

- Karine Besse coordinatrice du Tag 56.
- Nicolas Le Gac - J'ai vu un documentaire (candidat de l'année 2018) pour son projet de créer un ciné bistrot à Lorient.
- Mary Guth pour un projet de complexe sportif à Lorient dédié à l'inclusion de jeunes en difficultés. 

Plus d'infos sur : 06 63 80 41 48 ou https://www.facebook.com/propulseurTAg56/

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 11h

Qu'elles soient sportives, culturelles, humanitaires ou encore environnementales, les associations sont chez elles dans cette émission « Place Waldeck » en référence au père fondateur de la loi 1901 : Pierre Waldeck Rousseau. Chaque jour une association du Morbihan vient présenter son histoire, ses valeurs et son actualité. Mais "Place Waldeck" est aussi une émission de services aux associations : des experts interviennent quotidiennement pour apporter des conseils pratiques aux associations. « Place Waldeck » une émission destinée à montrer toute la richesse associative qui caractérise le Morbihan. Cette émission est présentée par Emmanuelle Jeudy et réalisée par Guiral Ferrieu et Grégoire Joanne.

Le présentateur

Emmanuelle Jeudy