"Tends ta main au pauvre !"

Présentée par UA-149513

S'abonner à l'émission

Vous avez dit fragile?

mardi 24 novembre 2020 à 21h00

Durée émission : 55 min

"Tends ta main au pauvre !"

© Pixabay - Nika_Akin

Ce soir sur RCF, témoignez de la manière dont vous recevez cette invitation faite par le pape à l'occasion de la journée mondiale des pauvres. direct@rcf.fr ou 04 72 38 20 23 à partir de 21h

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

 "Tends ta main au pauvre !" : c'était l'invitation faite aux catholiques par le pape François à l'occasion de la 4ème journée mondiale des pauvres le dimanche 15 novembre. Comment résonne cette invitation pour ceux qui connaissent ou ont connu la pauvreté ? Comment ceux qui sont plus fortunés peuvent-ils y répondre tout en respectant la dignité des personnes ? Comment des mains, nos mains, peuvent-elles encore se tendre en ces temps de crise sanitaire, de confinement et de distanciation physique ? 

Christine, Gisèle, Isabelle et Bernard du groupe Le Puits de Brignoles dans le Var témoignent de la manière dont cet appel du pape résonne pour eux. Le Puits est un groupe de partage réunissant des personnes qui connaissent la précarité, dans cette zone rurale du Var. Le groupe a été créé par l'association Provence verte solidarité et le Secours catholique pour mettre la parole des personnes précaires au centre des préoccupations. 

A leur tour, les auditeurs de RCF sont invités à réagir à ces témoignages et à témoigner à leur tour en écrivant à direct@rcf.fr ou en appelant le 04 72 38 20 23. 

 

Les dernières émissions

L'émission

Le 4ème mardi du mois à 21h et le 4ème samedi du mois à 19h

Une expérience complètement originale! Sous la forme d'un forum accompagné et animé par Anne Kerléo et Daniel Maciel ou soeur Elisabeth. Cette émission donne la parole aux plus fragiles, précaires, malades, détenus, isolés, et ouvre un temps de liberté ou les expériences peuvent se partager dans le respect de la parole de chacun. Une émission réalisée avec l’association Participation et Fraternité.

Le présentateur

Anne Kerléo

Journaliste de formation, Anne est passionnée de reportage, au coin de la rue ou à l'autre bout du monde. Rédactrice en chef "opérations spéciales" RCF, elle a pour mission de préparer et de coordonner la couverture d'événements grands ou petits et l'organisation d'émission hors des studios. Lyonnaise d'adoption, elle ne s'éloigne jamais longtemps de la Bretagne de ses origines.