"Tends ta main au pauvre !" : c'était l'invitation faite aux catholiques par le pape François à l'occasion de la 4ème journée mondiale des pauvres le dimanche 15 novembre. Comment résonne cette invitation pour ceux qui connaissent ou ont connu la pauvreté ? Comment ceux qui sont plus fortunés peuvent-ils y répondre tout en respectant la dignité des personnes ? Comment des mains, nos mains, peuvent-elles encore se tendre en ces temps de crise sanitaire, de confinement et de distanciation physique ?
Christine, Gisèle, Isabelle et Bernard du groupe Le Puits de Brignoles dans le Var témoignent de la manière dont cet appel du pape résonne pour eux. Le Puits est un groupe de partage réunissant des personnes qui connaissent la précarité, dans cette zone rurale du Var. Le groupe a été créé par l'association Provence verte solidarité et le Secours catholique pour mettre la parole des personnes précaires au centre des préoccupations.
A leur tour, les auditeurs de RCF sont invités à réagir à ces témoignages et à témoigner à leur tour en écrivant à direct@rcf.fr ou en appelant le 04 72 38 20 23.