Traverser l'épreuve de la maladie

Présentée par UA-158923

S'abonner à l'émission

Vous avez dit fragile?

mardi 26 janvier à 21h00

Durée émission : 55 min

Traverser l'épreuve de la maladie

© Image par Rudy and Peter Skitterians de Pixabay

À quelques jours de la Journée mondiale des malades, l'association Lourdes Cancer Espérance vient témoigner avant de laisser la parole aux auditeurs en direct à 21h au 04 72 38 20 23.

00:00

00:00

Comment traverser l'épreuve de la maladie et se reconstruire ? Un groupe de l'association Lourdes Cancer Espérance vient nourrir de son expérience la réflexion des auditeurs sur le thème de la maladie. 

Cette émission sonne comme une introduction à la Journée mondiale du malade, célébrée dans le monde entier le 11 février à l'invitation de l'Église catholique, et au dimanche de la santé, le 7 février dans les paroisses et les diocèses de France.
Les auditeurs sont invités à participer et partager leurs témoignages en direct  à partir de 21h sur l'antenne au 04 72 38 20 23.

 

Les dernières émissions

L'émission

Le 4ème mardi du mois à 21h et le 4ème samedi du mois à 19h

Une expérience complètement originale! Sous la forme d'un forum accompagné et animé par Anne Kerléo et Daniel Maciel ou soeur Elisabeth. Cette émission donne la parole aux plus fragiles, précaires, malades, détenus, isolés, et ouvre un temps de liberté ou les expériences peuvent se partager dans le respect de la parole de chacun. Une émission réalisée avec l’association Participation et Fraternité.

Le présentateur

Anne Kerléo

Journaliste de formation, Anne est passionnée de reportage, au coin de la rue ou à l'autre bout du monde. Rédactrice en chef "opérations spéciales" RCF, elle a pour mission de préparer et de coordonner la couverture d'événements grands ou petits et l'organisation d'émission hors des studios. Lyonnaise d'adoption, elle ne s'éloigne jamais longtemps de la Bretagne de ses origines.