"Trois", le nouveau roman de Valérie Perrin

Présentée par UA-170376

S'abonner à l'émission

TOut DOux

jeudi 8 avril à 17h03

Durée émission : 57 min

TOut DOux

Avec "Les oubliés du Dimanche" et "Changer l'eau des fleurs", elle avait touché des millions de lecteurs. Valérie Perrin revient avec "Trois" soit l'histoire de trois amis inséparables que la vie va séparer...et retrouver. A cette occasion, retour sur le parcours d'une auteure à l'écriture sensible et attachante.

00:00

00:00

Photographe et scénariste, Valérie Perrin a conquis le public dès son premier roman, Les oubliés du dimanche (salué par de nombreux prix dont celui de Lire Elire 2016 et de Poulet-Malassis 2016). Son deuxième roman, Changer l'eau des fleurs, a été Choix des libraires 2018 au Livre de Poche et a reçu le prix des Maisons de la Presse 2018. 
 

TROIS : 

Je m'appelle Virginie. Aujourd'hui, de Nina, Adrien et Etienne, seul Adrien me parle encore. Nina me méprise. Quant à Etienne, c'est moi qui ne veux plus de lui. Pourtant, ils me fascinent depuis l'enfance. Je ne me suis jamais attachée qu'à ces trois-là. 1986. Adrien, Etienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer. 2017. Une voiture est découverte au fond d'un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l'événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d'enfance. Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d'amitié ?

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 17h03

Et si on prenait une heure pour se faire du bien à l’heure de pointe ? C’est ce que vous propose RCF dans cette toute nouvelle émission. Des invités de marque vous partagent à la fois leurs projets et ce qui les inspire pour vivre au jour le jour. Des chroniqueurs vous donnent des conseils mieux vivre, famille et culture. Une heure de bonne humeur, de bonnes idées, de musique et d’un peu de douceur pour vous accompagner dans le tempo effréné du quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.