"Une chance sur un milliard", de Gilles Le Gardinier

Présentée par UA-149109

S'abonner à l'émission

TOut DOux

lundi 23 novembre 2020 à 17h03

Durée émission : 57 min

"Une chance sur un milliard", de Gilles Le Gardinier

© V. Colin / ComingSoonProd

Qu'est-ce que vous feriez si vous n'aviez plus qu'un an à vivre ? C'est le point de départ du nouveau roman de Gilles Legardinier, à la fois drôle et touchant et qui signe 10 ans de succès depuis "Demain j'arrête !"

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

 

La nouvelle comédie de Gilles Legardinier, une chance sur un milliard, est parue le 7 Octobre dernier aux éditions Flammarion : "Je venais d'avoir onze ans lorsque j'ai pris conscience de ce qu'était le destin. C'est drôle, en repensant à cette soirée et à tout ce qui m'est arrivé d'important depuis, je me dis que dans une vie, on ne voit jamais venir les événements qui vont vraiment compter. Depuis ce jour, plus personne ne m'a pris dans ses bras. Enfin, jusqu'à la semaine dernière. C'était encore pour m'annoncer une nouvelle qui allait dynamiter mon existence. Il n'y a pas que les insectes qui se prennent des coups de pantoufle. Je ne sais pas qui les donne, mais si c'est un dieu, il chausse grand", extrait.

CHOIX MUSICAUX DE GILLES LEGARDINIER :

  • « Someday » de Michael Bubblé
  • « Des gens formidables » de Francis Cabrel
  • « My Angel put the devil in me” de Murray Gold

Invités

  • Gilles Legardinier, Ecrivain

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 17h03

Et si on prenait une heure pour se faire du bien à l’heure de pointe ? C’est ce que vous propose RCF dans cette toute nouvelle émission. Des invités de marque vous partagent à la fois leurs projets et ce qui les inspire pour vivre au jour le jour. Des chroniqueurs vous donnent des conseils mieux vivre, famille et culture. Une heure de bonne humeur, de bonnes idées, de musique et d’un peu de douceur pour vous accompagner dans le tempo effréné du quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.