Une réponse à la fameuse question : "qu'est ce qu'on mange ce soir ?"

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le bon côté de l'info

mardi 8 décembre 2015 à 18h35

Durée émission : 25 min

Une réponse à la fameuse question : "qu'est ce qu'on mange ce soir ?"

Une jeune entreprise bretonne "Gwenacook" propose des boîtes à cuisiner soi même à base de produits bretons. Le principe : cuisiner frais, local et gourmand mais sans faire les courses.

"Gwenacook" est une jeune entreprise bretonne crée il y a quelques mois à peine par Catherine Gadais, une finistérienne gourmande. Elle a trouvé une idée pour déguster de bons petits plats locaux et de qualité sans faire les courses mais en les cuisinant quand même !

Elle a lancé une boîte à cuisiner locale. Le principe : Vous faites votre choix de plats sur le site internet, ensuite on vous livre une boîte dans un point relais. Dans cette boîte, il y a les ingrédients et la recette. Il ne reste plus qu'à cuisiner !

Gwenacook sera l'un de nos invités dans cette émission consacrée à l'innovation bretonne. Nous donnerons également la parole à un artisan sellier et une autre jeune startup qui vient de lancer une application mobile pour le commerce entre particuliers.

http://www.gwenacook.fr/

www.shopus.fr/

http://balzane.fr/

Les dernières émissions

L'émission

Les lundi, mardi, jeudis et vendredi à 18h35

Dans la dynamique du renouvellement de la marque RCF et du nouveau slogan, la Joie se partage, nous proposons une émission qui donne plus de sens à l'information. Notre objectif : permettre aux auditeurs de comprendre et décrypter l'actualité de leur territoire, voir le positif qui se vit près de chez nous. Notre information se veut différente et placée sous le signe d'un évangile « concret ». Notre mission dans cette émission sera également de donner la parole «  aux sans voix » ceux que l'on entend peu, ceux que le Pape nous invite à rejoindre en périphérie. Tout cela avec joie, bienveillance, humanité et convivialité.

Le présentateur

Emmanuelle Jeudy