"On veut conserver notre culture de la langue des signes"

Présentée par

S'abonner à l'émission

Place Waldeck

mercredi 3 avril à 11h00

Durée émission : 55 min

"On veut conserver notre culture de la langue des signes"

Les sourds français ont exprimé leur colère le 20 mars dernier dans les rues de Paris. Ils réclament notamment l'inscription de la langue des signes dans la constitution française.

Mercredi 20 mars dernier, une vingtaine de morbihannais sourds ou malentendants se sont rendus à Paris pour participer à un rassemblement des Sourds en colère.
Ils ont défilé pour obtenir l’égalité et l’accessibilité au quotidien, ils demandent notamment l’inscription de la langue des signes dans la constitution française. Pour parler de leur colère, nous avons choisi d'inviter deux membres de l''association des sourds du Morbihan : Nathalie et Michel Irdel. 
Cette association rassemble près de 200 adhérents, elle est basée à Auray.

La traduction de cette interview est assuré par l'interprète Loic Jacquemin. (Ils sont trois à exercer ce métier dans le Morbihan)

Plus d'infos sur : https://www.facebook.com/AssociationSourdsMorbihan/

 

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 11h

Qu'elles soient sportives, culturelles, humanitaires ou encore environnementales, les associations sont chez elles dans cette émission « Place Waldeck » en référence au père fondateur de la loi 1901 : Pierre Waldeck Rousseau. Chaque jour une association du Morbihan vient présenter son histoire, ses valeurs et son actualité. Mais "Place Waldeck" est aussi une émission de services aux associations : des experts interviennent quotidiennement pour apporter des conseils pratiques aux associations. « Place Waldeck » une émission destinée à montrer toute la richesse associative qui caractérise le Morbihan. Cette émission est présentée par Emmanuelle Jeudy et réalisée par Guiral Ferrieu et Grégoire Joanne.

Le présentateur

Emmanuelle Jeudy