10 bonnes résolutions écologiques pour 2019

Présentée par

S'abonner à l'émission

À votre service

jeudi 3 janvier à 10h00

Durée émission : 55 min

10 bonnes résolutions écologiques pour 2019

© rawpixel / Unsplash

En manque d'idées pour préserver la planète tout en faisant des économies ? Des pistes avec "Ça commence par moi", un site internet créé par Julien Vidal.

Et si en ce début d'année, on prenait une ou deux résolutions utiles pour rendre notre planète un peu plus vivable ? Comment ? En allant piocher des idées sur Ça commence par moi, un site qui répertorie 400 initiatives éco citoyennes en fonction de leur secteur, temps et économies réalisées. Voici le top 10 des "bonnes résolutions éco citoyennes pour 2019", expliqués par Julien Vidal, invité de Vincent Belotti.
 

  1. Je me déconnecte des newsletters et des spams
  2. J'ai toujours une gourde avec moi
  3. Je dis stop aux produits chimiques
  4. Je n'achète plus d'objets neufs
  5. Je fais du bénévolat
  6. Je fais mes courses sans emballage
  7. Je choisis une banque éthique
  8. Je réduis ma consommation de viande
  9. Je limite le gaspillage alimentaire
  10. Je préfère le train à l'avion

 

 

Invités

  • Julien Vidal, porteur du projet "Ça commence par moi"

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h00 et 01h00

Informatique, santé, éducation, droit, jardinage: tous les matins, Vincent Belotti vous apporte des conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien. Une émission interactive.Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23* par mail à avotreservice@rcf.frVous pouvez aussi adresser un mail en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter".(*appel non surtaxé)

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.