Apprendre une langue étrangère dès le plus jeuine âge

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Vies de famille

mercredi 29 mai à 11h30

Durée émission : 25 min

Apprendre une langue étrangère dès le plus jeuine âge

Les français ne sont pas bons en anglais ! Sandrine Debray, professeur d'anglais, nous en parle et nous dit quand et comment commencer l'apprentissage d'une langue étrangère.

Nous disons souvent que les enfants sont comme des éponges et qu'ils peuvent apprendre facilement n'importe qu'elle langue quand ils sont jeunes ! c'est vrai nous dit Sandrine Debray, professeur d'anglais et auto entrepreneur d'une mini school à Lambersart "Pop School", mais aussi formatrice à l'IFP et elle s'y connait bien. Le plus important dans ce cas c'est de motiver l'enfant et d'associer l'apprentissage avec le plaisir, de mettre l'enfant en lien avec des situations réelles. L'échec doit être permis pour pouvoir recommencer autant que nécessaire.L'enfant osera alors prendre des risques à l'oral .... et tant pis si la prononciation n'est pas bonne !
C'est pas à pas et jour après jour que l'on progresse nous dit Sandrine !

Invités

  • Sandrine Debray-Bouliez, Fondatrice de "Pop School" à Lambersart

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mercredis à 11h30

De la petite enfance au grand âge, Vies de Famille apporte un éclairage sur les questions de la vie, pratiques ou éthiques, à l'écoute de témoins, parents ou professionnels de l'éducation.

Les présentateurs

Albane Cassagnou

Après avoir travaillé dans les relations presse, Albane Cassagnou, mère d'une famille riche de 6 enfants, s'est engagée comme référente des Chantiers éducation pour le Nord puis comme chargée de communication aux AFC, Associations familiales catholiques. Elle anime Vies de Famille depuis 2016, pour traiter de tous les sujets en lien avec la famille, santé, psycho, éducation, entraide... et pour toutes les générations.

Marie-Line Stenger

Thérapeute pour enfants, Marie-Line s'intéresse aux sujets ayant trait à l'épanouissement des petits et des grands. En voulant découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes, son plaisir est de rencontrer des invités de tous horizons.