Chantal Plasse exporte les lyonnaiseries outre-Atlantique 1/5

Présentée par

S'abonner à l'émission

Lyon Métropole d'entrepreneurs

lundi 14 novembre 2016 à 19h30

Durée émission : 3 min

Chantal Plasse exporte les lyonnaiseries outre-Atlantique 1/5

© 2016 VAM - Chantal Plasse,

Chaque semaine, Marie Leynaud donne la parole à des femmes et des hommes d'entreprise du Grand Lyon. Rencontre avec Chantal Plasse, à la tête des établissements Plasse.

Née dans une famille de charcutiers, Chantal Plasse prend pourtant la direction des études de gestion et de commerce. 
Après un long séjour aux Etats-Unis, où elle a développé l'entreprise de salaison de son père, elle décide finalement de rentrer dans le rang des métiers de bouche et devient affineur de fromage

Aujourd'hui Chantal Plasse a repris l'entreprise familiale spécialisée désormais dans les produits régionaux de qualité.

Installée dans le Beaujolais, elle est l'invitée de Marie Leynaud  cette semaine dans Lyon ville de l'entrepreneuriat

 

Invités

  • Chantal Plasse , à la tête des établissements Plasse

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Tous les soirs à 19h30.

Et si je créais mon entreprise ? La moitié des rhonalpins y pensent, pas étonnant dans la 2ème région de France en matière de création d'entreprise. Lyon Métropole d'entrepreneurs donne la parole à des créateurs d'entreprises avec leur histoires, leurs succès, leurs difficultés, leurs défis, leurs rêves.

Le présentateur

Marie Leynaud

Diplômée de l’école de journalisme ISCPA Lyon en 2013, elle assure depuis un an les remplacements au journal local de RCF Lyon, et travaille également pour la chaîne TLM.  Attachée à la vie provinciale et particulièrement aux « Lyonnaiseries », son métier lui permet d’être toujours plus proche de celles et ceux qui font vivre le patrimoine.