Dans les pas du sénateur de la Loire Jean-Claude Tissot 4/5

S'abonner à l'émission

Feuilleton

jeudi 13 février à 18h53

Durée émission : 4 min

Dans les pas du sénateur de la Loire Jean-Claude Tissot 4/5

© 2020 Didier Rodriguez RCF - avec des élus de la COPLER à St Symphorien de Lay

Jean-Claude Tissot, sénateur de la Loire
Jean-Pierre Jusselme, maire de Chirassimont
Hubert Roffat, maire de Neulise et président de la COPLER

Un train de sénateur...  Vous connaissez sans doute cette expression, pas très positive, pour parler du travail des élus siégeant au Sénat. Pour démystifier un peu ce que font ces élus de la République, nous vous proposons toute cette semaine de suivre Jean-Claude Tissot, sénateur socialiste de la Loire. Cet ancien éleveur de brebis, élu en 2008 maire du petit village de St Marcel de Félines et conseiller général du Canton de Néronde (entre Roanne et St Etienne) a fait son entrée au Palais du Luxembourg à l'automne 2017. Didier Rodriguez de RCF Lyon l'a accompagné dans son quotidien, dans la Loire et à Paris.

Jean-Claude Tissot a été élu par des grands électeurs de la Loire (députés et sénateurs, conseillers régionaux, conseillers départementaux, maires, adjoints et conseillers municipaux). Au Sénat, il porte leurs questions entendues lors de nombreuses rencontres sur le terrain, dans les communes, les cantons et les inter-communalités. C'est à St Symphorien de Lay, au siège de la COPLER, la COmmunauté de communes du Pays entre Loire Et Rhône que nous le retrouvons en compagnie de quelques élus pour tirer les enseignements du dernier mandat et du projet de territoire.

Le site de la communauté de communes www.copler.fr

Invités

  • Jean-Claude Tissot, sénateur de la Loire

  • Jean-Paul Jusselme, maire de Chirassimont

  • Hubert Roffat, maire de Neulise et président de la COPLER

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h55.

Pour poser un nouveau regard sur la réalité qui nous entoure, ceux qui font la vie de la cité mais aussi les coulisses de l'actualité... Un reporter de RCF nous emmène sur le terrain, du lundi au vendredi à 18h55.