Force femmes, un coup de pouce pour les femmes

Présentée par , , ,

S'abonner à l'émission

Au Cœur de la Cité

mardi 4 juin à 11h45

Durée émission : 25 min

Force femmes, un coup de pouce pour les femmes

© Dialogue RCF

Trouver un emploi quand on est une femme over 45, pas simple ! ​L’association "Force Femmes" aide les femmes à retrouver le chemin de l’emploi et les accompagne dans leurs démarches.

Créée, il y a 14 ans, Force femmes a ouvert une antenne à Marseille en septembre 2018. Comment se passe ce retour à l’emploi pour ces femmes de plus de 45 ans ici à Marseille et dans les Bouches du Rhône? Quels freins rencontrent-elles ? Nous en parlons avec Camille Jean, responsable territorial du développement Sud de Force Femmes ainsi qu'Isabelle et Sylvie, toutes deux, accompagnées par Force Femmes.

Invités

  • Camille Jean, responsable territorial du développement Sud

Les dernières émissions

L'émission

Chaque mardi à 11h30, mercredi à 20h00 et samedi à 10h15

Marseille « Le Grand Puzzle » : une étude initiée par l’architecte urbaniste néerlandais, Winy MAAS , où chacun peut collaborer pour faire de Marseille un laboratoire . Winy Maas explique sa démarche dans l’émission Au Cœur de la Cité. Une étude de recherche urbaine sur Marseille et sa métropole, qui en près de 1 200 pages nous livre analyses tirées d’entretiens et de données spatiales. Ce grand Puzzle doit permettre à tous d’imaginer les potentiels futurs de la ville. « Le grand Puzzle » servira d’outil de création pour des interventions artistiques et culturelles qui se dérouleront lors de la Biennale Masnifesta 13 qui se déroulera à Marseille du 7 juin 2020 au 1er novembre 2020. L’architecte-urbaniste Winy Maas est le cofondateur de MVRDV agence interdiscilinaire basée à Rotterdam et qui a reçu de nombreux prix. Il dirige The Why Factory un institut de recherche sur la ville, à l’université technologique de Delft et enseigne dans diverses universités. (New York, Chicago…)

Les présentateurs

Emmanuelle Michel

Sophie Lecomte

Pierre Longeron

Gabriel Bestard