Le réchauffement climatique expliqué aux enfants

Présentée par Stéphanie Gallet

S'abonner à l'émission

Le temps de le dire

mercredi 4 novembre 2015 à 9h03

Durée émission : 55 min

Le réchauffement climatique expliqué aux enfants

© strecosa / Pixabay

Parler d'écologie aux enfants et leur donner confiance en l'avenir, est-ce possible? Les enfants ressentent le pessimisme des adultes... On en parle avec Stéphanie Gallet.

A l’approche de la COP 21, comment expliquer le réchauffement climatique aux plus jeunes? Le réchauffement climatique est une réalité avec laquelle nos enfants devront vivre demain. Comment leur expliquer cette situation complexe sans sombrer dans le catastrophisme? Comment leur donner le goût de protéger une planète que nous n’avons pas su préserver avant eux? Comment avec eux inventer de nouvelle façon de vivre et d’habiter le monde plus sobre en énergie et plus respectueuse de l’environnement?

Juste avant la COP 21 se tiendra la COY 11, du 26 au 28 novembre 2015. COY pour Conference of Youth. Un événement annuel qui réunit des jeunes du monde entier. En 2015, la COY se tiendra en région parisienne.

> COY 11

Invités

  • François Blaise , rédacteur en chef du magazine Okapi

  • François Mandil , délégué national SGdF (Scouts et guides de France)

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 09h03 et 00h00

La grande émission interactive pour aborder tous les sujets de société, qui font l'actualité. Stéphanie Gallet reçoit ses invités pour réfléchir, approfondir, apprendre et donner du sens à tous les sujets du moment. Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission 04 72 38 20 23 ou par mail à l'adresse letempsdeledire[arobase]rcf.fr.

Le présentateur

Stéphanie Gallet

Journaliste à RCF depuis plus de 16 ans, Stéphanie s’intéresse à tout et tout l'intéresse. Elle aime les gens et voyage sans écouteurs.  Elle a presque tout appris en Bourgogne et garde dans son cœur un petit village du Minervois même si elle porte fièrement les couleurs de la Seine-Saint-Denis.