Le télétravail en questions

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

À votre service

lundi 9 décembre 2019 à 10h00

Durée émission : 55 min

Le télétravail en questions

© pixabay.com

Travailler chez soi. Une solution remise au goût du jour en raison des dernières grèves. Mais en pratique, comment ça fonctionne et à quelles conditions ? Décryptage avec Ecclesia RH

Rester chez soi pour travailler en évitant notamment la perte de temps dans les transports. D'après un sondage du Ministère du travail, 61 % des français le souhaiteraient. Mais seuls 17 % le font rééllement. Pourtant, depuis 2017, suite à l'ordonnance Macron, les modalités ont été assouplies. Alors qu'est-ce qui bloque ? Quels sont les avantages de ce genre de système tant du coté entreprise que salarié ? Quels sont aussi les inconvénients ? Et comment mettre tout cela en pratique ? Réponses avec un expert en management et un avocat spécialisé en droit du travail .Témoignage ausi de Muriel, pionnière de cette forme de travail et de Phillipe, responsable commercial et père de famille.

Invités

  • Gabriel Bardinet, Directeur adjoint d'Ecclesia RH

  • Maître Philippe Pacotte, Co responsable du département droit du travail et protection sociale au cabinet Delsol

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h00 et 01h00

Informatique, santé, éducation, droit, jardinage: tous les matins, Vincent Belotti vous apporte des conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien. Une émission interactive.Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23* par mail à avotreservice@rcf.frVous pouvez aussi adresser un mail en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter".(*appel non surtaxé)

Les présentateurs

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.

Bérengère Lou