Les recettes bluffantes prêtes en minutes 2 minutes d'Aurélie d'Assignies

Présentée par

S'abonner à l'émission

Bouche à oreilles

jeudi 4 avril à 12h20

Durée émission : 5 min

Les recettes bluffantes prêtes en minutes 2 minutes d'Aurélie d'Assignies

© illus.

Pour cette nouvelle chronique, la cheffe Aurélie D'Assignies propose plusieurs recettes bluffantes, prêtes en 2 minutes.

Velouté de chataignes :

1 bocal de chataignes déjà cuites. Les rincer et les mettre dans une casserole. Rajouter au choix : 1L de lait demi-écrémé, ou d'eau avec un cube de bouillon de volaille. Faire chauffer à feu moyen 10 à 15 min. Hors feu, mixer et rajouter un peu de bouillon ou du lait. 
Le + du chef : rajouter quelques lardons grillés ou des champignons
 

Saumon sauce passion : 

1 pavé de saumon cru. Le cuire soit à la poêle soit au four. Réaliser une vinaigrette à base passion : couper 2 fruits de la passion et passer les grains dans un tamis pour récupérer le jus. Mélanger le jus avec 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, assaisoner avec de la fleur de sel et du poivre.
Le + du chef : utiliser un coulis passion surgelé
 

le crumble inratable avec fruits de saison :

Choisir des fruits de saison et les peler. Selon la taille de votre plat, mélanger le même poids de farine, de beurre, de sucre, et de poudre d'amande, pour en faire de grosses miettes. Placer les fruits coupés en petits cubes au fond du plat et recouvrir des miettes de crumble. Mettre au four à 180 degrés pendant 25 min.
Le + du chef : remplacer la poudre d'amande par du pain d'épices et mettre moins de sucre
 

Invités

  • Aurélie d'Assignies, Cheffe de cuisine et créatrice de Délicieusement vôtre

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 18h30

Chaque semaine les spécialistes de la cuisine à Lyon partagent leurs astuces et bonnes adresses.

Le présentateur

Marie Leynaud

Diplômée de l’école de journalisme ISCPA Lyon en 2013, elle assure depuis un an les remplacements au journal local de RCF Lyon, et travaille également pour la chaîne TLM.  Attachée à la vie provinciale et particulièrement aux « Lyonnaiseries », son métier lui permet d’être toujours plus proche de celles et ceux qui font vivre le patrimoine.