Lyon : la sélection de terrasses secrètes par François Mailhes

Présentée par

S'abonner à l'émission

Bouche à oreilles

jeudi 9 mai à 12h20

Durée émission : 5 min

Lyon : la sélection de terrasses secrètes par François Mailhes

François Mailhes, chroniqueur culinaire, dévoile les noms des terrasses secrètes à Lyon, pour prendre du bon temps, loin des bruits de la ville.

Les terrasses de Musée

- La terrasse du Musée Saint-Pierre ou Musée des Beaux-arts, offre une vue imprenable sur le jardin du musée. Un cadre qui fait presque oublier que le lieu est en plein 1er arrondissement. 

mba_terrasse.png

- Du côté du Vieux-Lyon, le Musée Gadagne n'est pas en reste avec la très belle terrasse du Café Gadagne au coeur d'un jardin

gadagne.png
 

La Terrasse Buccolique 

- Pour rejoindre la terrasse de la Maison de la voie verte de Caluire, il faut marcher le long d'une ancienne voie férrée avant de pouvoir profiter d'un cadre de campagne à deux pas de Lyon. 
 

La terrasse la plus cachée

Il faut bien chercher pour trouver la terrasse du jardin gourmand, un lieu niché au creu d'un escalier des pentes. La montée des marches sera récompensé par une superbe terrasse en extérieur. 

jardin_gourmand.png
 

La terrasse la plus lyonnaise

la terrasse du restaurant des Frères Barbet à Oullins, c'est l'assurance de manger une cuisine traditionnelle de Lyon sur une belle terasse entourée de platanes. 

frere_barbet.png
 

La terrasse la plus récente

Fav est un restaurant qui vient d'ouvrir à côté de l'école de la Favorite dans le 5ème arrondissement. Sa terrasse vous permettra de jouer aux boules lyonnaise ou au molky un jeu de quilles finlandais.

fav.png

Invités

  • François Mailhes, chroniqueur gastronomique à Tribune de Lyon

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jeudis à 12h20

Chaque semaine les spécialistes de la cuisine à Lyon partagent leurs astuces et bonnes adresses.

Le présentateur

Marie Leynaud

Diplômée de l’école de journalisme ISCPA Lyon en 2013, elle assure depuis un an les remplacements au journal local de RCF Lyon, et travaille également pour la chaîne TLM.  Attachée à la vie provinciale et particulièrement aux « Lyonnaiseries », son métier lui permet d’être toujours plus proche de celles et ceux qui font vivre le patrimoine.