Miel Melba allie élégance et protection solaire 1/5

Présentée par

S'abonner à l'émission

Lyon Métropole d'entrepreneurs

lundi 19 juin 2017 à 19h30

Durée émission : 3 min

Miel Melba allie élégance et protection solaire 1/5

© 2017 RCF - Anne Schulz et Sophie Boulhaut créatrices de Miel Melba.

Chaque semaine, Marie Leynaud donne la parole à des femmes et des hommes d'entreprise de la Métropole de Lyon. Rencontre avec Sophie Boulhaut, cofondatrice de Miel Melba.

A quelques jours de l'été, l'heure est à la baignade et au bronzage, mais encore faut-il être bien préparé pour affronter les rayons UV du soleil, aujourd'hui il est plus que recommandé de protéger sa peau au soleil.
C'est après un cancer de la peau que Sophie Boulhaut, cofondatrice de la marque Miel Melba, et son amie Anne Schulz ont eu l'idée de créer des maillots de bains anti UV.

En cherchant à protéger du soleil son mélanome au niveau des jambes, Sophie Boulhaut s'est rendu compte que le peu de vêtements de bain anti-UV existants manquaient d'élégance et de style. Pour elle, "pas question d'être malade et de ne pas se sentir belle." 

Leur première collection va du bikini, au maillot de bain intégral des pieds à la tête, le tout dans des matières techniques qui filtrent les UV. Miel Melba s'adresse donc à tous ceux qui souhaitent "conserver leur capital soleil", explique Sophie Boulhaut. 

Elle est l'invitée toute cette semaine de Marie Leynaud dans Lyon ville de l'entrepreneuriat.

Invités

  • Sophie Boulhaut, cofondatrice de Miel Melba

Les dernières émissions

L'émission

Tous les soirs à 19h30.

Et si je créais mon entreprise ? La moitié des rhonalpins y pensent, pas étonnant dans la 2ème région de France en matière de création d'entreprise. Lyon Métropole d'entrepreneurs donne la parole à des créateurs d'entreprises avec leur histoires, leurs succès, leurs difficultés, leurs défis, leurs rêves.

Le présentateur

Marie Leynaud

Diplômée de l’école de journalisme ISCPA Lyon en 2013, elle assure depuis un an les remplacements au journal local de RCF Lyon, et travaille également pour la chaîne TLM.  Attachée à la vie provinciale et particulièrement aux « Lyonnaiseries », son métier lui permet d’être toujours plus proche de celles et ceux qui font vivre le patrimoine.