PLUi : quelle vision pour le territoire de la Métropole ?

Présentée par

S'abonner à l'émission

Au Cœur de la Cité

mardi 11 juin à 11h45

Durée émission : 25 min

PLUi : quelle vision pour le territoire de la Métropole ?

© https://www.2c-comm.com/portfolio/portfolio-metropole-aix-marseille-provence/

P.L.U.i. signifie Plan Local d’Urbanisme intercommunal. Qu’est-ce qui se cache derrière l’acronyme ?

Le conseil de territoire de Marseille Provence (CT1), ex communauté urbaine de Marseille, est le premier des territoires de la métropole a présenté son Plan local d'urbanisme.  Les commissaires enquêteurs ont rendu leur rapport. 
Que va changer ce plan local d'urbanisme pour cette partie du territoire ? Et qu'en pensent les professionnels de l'immobilier ? 

Dialogue entre Laure-Agnès Caradec, adjointe à l'urbanisme à la ville de Marseille, et au CT1, et Fabrice ALIMi , promoteur, et président du Club de l'Immobilier de Marseille, 

Invités

  • Laure-Agnès CARADEC, adjointe au maire de Marseille et Vice Présidente de la Métropole en charge de l'urbanisme

  • Fabrice ALIMI, président du Club de l'Immobilier

Les dernières émissions

L'émission

Chaque mardi à 11h30, mercredi à 20h00 et samedi à 10h15

Marseille « Le Grand Puzzle » : une étude initiée par l’architecte urbaniste néerlandais, Winy MAAS , où chacun peut collaborer pour faire de Marseille un laboratoire . Winy Maas explique sa démarche dans l’émission Au Cœur de la Cité. Une étude de recherche urbaine sur Marseille et sa métropole, qui en près de 1 200 pages nous livre analyses tirées d’entretiens et de données spatiales. Ce grand Puzzle doit permettre à tous d’imaginer les potentiels futurs de la ville. « Le grand Puzzle » servira d’outil de création pour des interventions artistiques et culturelles qui se dérouleront lors de la Biennale Masnifesta 13 qui se déroulera à Marseille du 7 juin 2020 au 1er novembre 2020. L’architecte-urbaniste Winy Maas est le cofondateur de MVRDV agence interdiscilinaire basée à Rotterdam et qui a reçu de nombreux prix. Il dirige The Why Factory un institut de recherche sur la ville, à l’université technologique de Delft et enseigne dans diverses universités. (New York, Chicago…)

Le présentateur

Emmanuelle Michel