Quels bienfaits de la nature en ville ?

Présentée par

S'abonner à l'émission

M comme Midi - L'invité

jeudi 8 avril à 11h02

Durée émission : 10 min

Quels bienfaits de la nature en ville ?

© 2021 - RCF - Charlène Gruet

Charlène Gruet nous invite à prendre le temps de se relier avec la nature. Elle revient sur la sortie, le 22 avril 2021, de son livre "Vivre la nature en ville", publié aux éditions Ulmer.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Le livre de Charlène Gruet "Vivre la nature en ville" propose aux urbains une multitude d'idées concrètes pour mieux appréhender la nature dans notre vie de tous les jours bien souvent trop stressante, betonnée et où le temps nous échappe.
Véritable invitation à ralentir, observer et à cultiver nos liens au vivant, cet ouvrage donne l'impulsion et les clés nécessaires pour prendre le temps d'explorer au quotidien, avec curiosité et ouverture, la nature en ville.

Il est grand temps de mettre nos sens en éveil pour mieux percevoir le vivant en milieu urbain. 

Expériences sensorielles 

Charlène Gruet nous propose cette recherche d'équilibre et cette mise en disponibilité pour nous aider à mieux vivre la ville. Tel est aussi l'objectif de ses ballades sensorielles, qu'elle décrit comme des "aventures"
Avec elle vous découvrirez de "nouvelles expériences" comme la marche en aveugle, les temps d'écoute guidée, le partage des ressentis ou les temps de créativité collective.

Plus d'information sur le site nature-sens.org
 

Invités

  • Charlène Gruet, ergothérapeute et créatrice de Nature & Sens

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 11h

Chaque jour, Renaud Volle reçoit ceux qui font bouger la région lyonnaise et qui cherchent à rendre notre quotidien meilleur.

Le présentateur

Renaud Volle

Animateur sur RCF depuis 2007, Renaud commence par présenter une chronique télé et le magazine "D’une semaine à l’autre". Puis il anime L’Echappée Belle durant 4 saisons. Aujourd’hui, il permet à ses collègues de prendre du repos, en étant leur joker. Comme tout joker qui se respecte, il aime les couleurs, le rire et les chansons.