Rencontre avec Mathilde Gaymard, cofondatrice de NüMorning 1/5

Présentée par

S'abonner à l'émission

LYVE, témoignages d'entrepreneurs

lundi 6 janvier à 19h13

Durée émission : 3 min

Rencontre avec Mathilde Gaymard, cofondatrice de NüMorning 1/5

© RCF Lyon 2019 - Mathilde Gaymard

Ingénieur agronome de formation, Mathilde Gaymard a quitté son emploi dans l'agro-alimentaire pour fonder son entreprise, Nü Morning, qui vend des céréales bio fabriquées artisanalement.

New morning nous incite à changer nos habitudes alimentaires dès le petit déjeuner. Ingénieur agronome de formation, Mathilde Gaymard a lancé NüMorning, une entreprise qui vend des granola bio. Après avoir été salariée pendant quatre ans dans une grande entreprise de l'agro alimentaire, elle s'est rendue compte que l'entreprise ne lui correspondait pas et recherchait davantage de liberté.
 

"Le grand mot de notre génération c'est le mot sens"

Sur le marché du travail, Mathilde Gaymard recherchait moins de hiérarchie et plus de libre initiative. À trente ans, elle appartient à une génération qui ne veut plus juste "un travail pour un travail". Elle a ensuite travaillé seulement sept semaines dans une entreprise de plus petite taille qui vendait des produits bio, avant de démissionner à nouveau pour fonder son entreprise en septembre 2017.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les soirs à 19h30.

Et si je créais mon entreprise ? La moitié des rhonalpins y pensent, pas étonnant dans la 2ème région de France en matière de création d'entreprise. LYVE, témoignages d'entrepreneurs donne la parole à des créateurs d'entreprises avec leur histoires, leurs succès, leurs difficultés, leurs défis, leurs rêves.

Le présentateur

Marie Leynaud

Diplômée de l’école de journalisme ISCPA Lyon en 2013, elle assure depuis un an les remplacements au journal local de RCF Lyon, et travaille également pour la chaîne TLM.  Attachée à la vie provinciale et particulièrement aux « Lyonnaiseries », son métier lui permet d’être toujours plus proche de celles et ceux qui font vivre le patrimoine.