Rénover un meuble façon Popote et Zinzolin

Présentée par

S'abonner à l'émission

Un jour, un artisan

vendredi 7 septembre 2018 à 11h45

Durée émission : 5 min

Rénover un meuble façon Popote et Zinzolin

© 2018 atelier Popote et Zinzolin

Un jour un artisan avec Delphine Eve, créatrice de Popote et Zinzolin. Dans son atelier, elle prend soin de personnaliser, décorer et remettre au goût du jour de vieux meubles.

La passion de Delphine Eve, créatrice de Popote et Zinzolin, est de "redonner bonne mine à du mobilier ancien".

Vieilles armoires avec ou sans moulures, buffets et autres meubles démodés ou contemporains sont remis au goût du jour et personnalisés

La première étape est de revenir à l'état brut du mobilier en le décapant puis en le déparasitant si nécessaire. Ensuite vient le temps de rendre chaque pièce unique en la patinant, en l'éclaircissant, en faisant des effets de matière toujours dans le respect du travail de l'ébéniste. 

L'atelier de Delphine se situe à Rillieux la pape.  

 

Invités

  • Delphine Eve , peintre sur mobilier, atelier Popote et Zinzolin

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jeudis à 12h11

Chaque semaine Marie Leynaud reçoit dans M comme Midi, un artisan de la région lyonnaise. Une chronique garantie 100% fait-main et près de chez vous.

Le présentateur

Marie Leynaud

Diplômée de l’école de journalisme ISCPA Lyon en 2013, elle assure depuis un an les remplacements au journal local de RCF Lyon, et travaille également pour la chaîne TLM.  Attachée à la vie provinciale et particulièrement aux « Lyonnaiseries », son métier lui permet d’être toujours plus proche de celles et ceux qui font vivre le patrimoine.